" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lac de Montbel : matin soleil

par gene 7 Mai 2009, 14:05 lac de montbel



Ce matin, le lac offrait un vrai décor de carte postale, et j'ai même pu admirer un banc de poissons à faire pâlir d'envie tous les pêcheurs du coin.
Seule ombre au tableau , avec la montée des eaux, toutes sortes d'objets diverses jonchent les berges, j'enrage de voir qu'une telle beauté est gâchée. Un gros bidon blanc flottait à la surface , je vous dispense de la photo. Nous avons une très belle région mais la pollution visuelle y est importante que ce soit au lac ou au bord des rivières et dans les rivières, et franchement je n'arrive pas à comprendre que les gens ne prennent pas conscience de leur environnement!!!! J'étais très en colère de voir ce bidon plein de je ne sais quoi à côté de tout un banc de poissons !!!








autres articles:jour d'été au lac à Montbel: lac de Montbel : temps d'orage lac de Montbel : formes et couleurs suite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je suis encore sur ton blog à regarder tes photos,Celles-ci sont vraiment magnifiques. Grandiose!J'aime beaucoup tes insectes aussi.
Répondre
G
<br /> <br /> je pense que tu es habitué aux grands lacs , c'est notre petit coin style canada à nous. j'ai regardé la vidéo sur you tube de la tornade , le bruit impressionnant! j'ai vécu un cyclone à l'île<br /> de la Réunion , vents de 250km à l'heure, ça avait tout dévasté. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
que de jolies petites bêtes de toutes les couleurs.......tu es sûr de les avoir trouvées dans ton jardin.....
Répondre
G
<br /> oui ,oui elles sont toutes dans mon jardin, sur les fèves , il y en a beaucoup . Je suis près de la rivière ça y fait aussi. bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
Présentés par toi, ils sont presque attirants. Bien sur,  ils font partie de l'éco-systhème et sont indispensables, mais le premier reflèxe de beaucoup est de les écraser... On les connait mal, c'est pour cela !Amicalement à toiNettoue
Répondre
I
Bonjour, Je vous envie madame, d'être gênée par un bidon et vous savez pourquoi ? Je vous laisse deviner car chez nous...
Répondre
G
<br /> <br /> c'est partout et je sais bien que vous avez des problèmes de pollution bien plus grave mais disons que le bidon c'est le symbole. Ici l'eau est gaspillée , les sources se perdent et on<br /> n'ose plus boire l'eau, elles ne sont pas entrenues ,et nous on paye l'eau de plus en plus cher. les rivières , elles servent  souvent de décharge . néammoins je reconnais que vos<br /> problèmes sont bien plus importants et si je pouvais faire quelque chose , je le ferai avec plaisir. bonne journée à vous et votre famille<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel calme, quelle sérénité, cela me fait du bien de voir ce paysage !Rien de tel dans mes Yvelines
Répondre
M
Bonsoir Gene, waouhhhhhhhh splendide dis moi, il est vrai que cela donne une allure d'instant magique, surtout la première, je reste devant et elle me donne inspiration...Oui la pollution, je te rassure hélas elle est partout, tant que les gens ne se respecteront pas, et qu'ils n'auront pas compris que notre grande dame nature est essentielle à notre vie, ils continueront à la salir avec leur détritus...Bises amicales et bonne soirée
Répondre
G
<br /> Oui je sais que la pollution est partout mais ici , le comble c'est que le maire est écolo et si tu voyais l'état du village !!!! La photo je l'avais mise en grand mais la configuration du blog l'a<br /> coupé. bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
en effet quel domage de gâcher un si beau paysage ! les gens ne respectent plus rien de nos  jours , même en forêt il faut voir tout se qu'on y trouve d'objets les plus insolites ! c'est abominable !bisous   et  bonne soirée
Répondre
L
BONJOUR GENEle lac est splendide sous le soleil!y a pas à dire le soleil change tout !!merci de ce rayon de soleilbises Lady M
Répondre

Haut de page