" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aquarelle: hommes du désert

par gene 14 Janvier 2012, 22:08 aquarelle

touaregs4.JPG

 

 

J'avais envie d'un peu de soleil , à défaut de voyager en vrai , j'ai voyagé en peinture . J'ai utilisé un papier à fort grammage , du 300 de chez daler rowney à grain fin . C'est un papier très absorbant et résistant que j'aime bien . Je passe une 1er couche très claire que je laisse bien sécher et puis couche par couche . Les couleurs c'est suivant mon inspiration .  Ici principalement , du jaune , de l'orange , du bleu , du  rouge.  Les couleurs foncées sont  issues du mélange de ces 4 couleurs entre elles.  J'utilise 2 pinceaux , 1 gros pinceau chinois pour les grandes surfaces et un pinceau très très fin pour les détails .  Avec le temps j'arrive à mieux maîtriser l'aquarelle même si ma technique se rapproche plus de l'encre . La difficulté de ce dessin , les pattes des chameaux que j'ai renoncé à compter . 

 

touaregs5.JPG

 

touaregs6.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> BONNE ANNEE GENEVIEVE<br /> <br /> <br /> C'est splendide tes aquarelles .<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est très réussi vraiment bravo<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette oeuvre partagée.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah bientôt aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quel beau travail et ces couleurs, c'est splendide !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En hiver, on a besoin d'une inspiration exotique, tu as eu raison de te laisser aller!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça m'évade . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle belle aquarelle!!!<br /> <br /> <br /> Je vais régulièrement chez Céline et je suis heureuse de faire une belle découverte<br /> <br /> <br /> sur ton blog , de belles aquarelles.<br /> <br /> <br /> Amicalement .<br /> <br /> <br /> Mimiche.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de chez Céline et j'ai visité ton blog. C'est super, tu maîtrises toutes les techniques du dessin et de la peinture. J'aime bien dessiner moi aussi, et surtout des portraits.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Geneviève !<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci , je viens voir . bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu as pris un grain au torchon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> raymonde<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui mais là , j'ai fait un portrait et j'ai pris du papier aquarelle canson, je préfère  . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci tu m'as gatée, c'est vraiment superbe; je trouve que tu maitrises l'aquarelle, j'aime beaucoup tes sujets. bises et encore merci pour tes cartes. celine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> de rien . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très belle manière de voyager et de nous faire voyager.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ta jolie aquarelle incite au voyage, en effet, mais qu'en rêve je crois bien.        Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pour le moment oui , j'espère à l'avenir transformer le rêve en réalité . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo Gene. Elle est super belle ton aquarelle<br /> <br /> <br /> Sissi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bien vrai, Gene, que tu rêves de chaleur et de ciel bleu...<br /> <br /> <br /> J'aime l'aquarelle pour la douceur de ses teintes <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un beau tableau !! lol les pattes - oui j'en compte 10 ou 11 mais sans rien dire ça passe bien --<br /> bravo le bleu est très beau -<br /> bonne fin de journée - bisous !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rrrraaaahhhhh ! je suis jalouse...........comment fais tu pour être aussi doué ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est ma passion , rien d'autre . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo Gene !<br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience d'être à la retraite pour me remettre à la peinture à temps plein.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant je suis trop nerveuse et fait beaucoup de gâchis.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est en gâchant que l'on apprend . bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ayant habité l'Algérie pendant 6 ans avant les années de feu, je suis particulièrement sensible aux évocations du grand sud. Magnifiques aquarelles, bravo.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup . bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> l'aquarelle ou l'encre cela se travaille de la même façon, c'est très léger<br /> <br /> <br /> bises raymonde<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et non , je préfère la plume que le pinceau . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime le côté ancien de ton travail et les chameaux pour en avoir peint c'est loin d'être si facile que cela, beaucoup de détails et une ligne qui a vite fait de nous échapper. C'est bien de<br /> voyager ainsi ! bon dimanche, véronique<br />
Répondre
G
<br /> <br /> l'aquarelle c'est pas mon fort mais comme je rénove la pièce , j'ai rangé tout mon matériel pour l'huile , donc je fais de l'encre ou de l'aquarelle en attendant . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> c'est vraiment bien fait<br /> <br /> <br /> j'aime la nuance des teintes<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche <br /> <br /> <br /> en espérant qu'il sera beau<br /> <br /> <br /> bisous du jour<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page