" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chalabre: pentures de volets:

par gene 5 Avril 2013, 23:03 chalabre découverte

DSC04160.JPG

 

Les pentures sont les ferrures des volets .  Les vieilles maisons Chalabroises possèdent des volets et des pentures très diversifiés . Mais ce petit patrimoine tend à disparaître pour laisser place à des fenêtres en PVC et à leurs hideux volets roulants . Je trouve cela dommage .  Évidemment je ne suis pas contre le modernisme , j'ai changé mes fenêtres et je n'ai pas encore remis mes volets  mais je remettrai des volets en bois ,  Je trouve que des volets roulants sur des vielles maisons les  dénature et leur  ôte du charme . 

 

 

DSC04161.JPG

 

DSC04171.JPG

 

DSC04172.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
This was the beauty of old windows. Glass were used so rarely and hence the hinges were so beautifully made to give a variety to the windows. And these designs were often so simple, just some curves or lines. my ancestral home had windows like these.
Répondre
P
<br /> elles sont vraiment apparentes et sert bien à la beauté des volets<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est dommage que ce soit souvent remplacé par des volets roulants qui n'ont aucun charme . bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont superbes ces volets, j'aime ces couleurs. tes toiles sont un morceau de printemps dans cette météo grise. bises. celine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et c'est toujours aussi gris , aujourd'hui  pluie , grrr. bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime ces volets<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> bon début de soirée<br /> <br /> <br /> ti bo créoles<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bon mercredi , ici pluie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as raison! Il faut gardé l'authentisité. J'aime beaucoup ces volets.........<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Sissi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est ce qui fait le charme des villages . bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis vraiment contente que tu sois venue me poster un commentaire , ainsi j'ai pu apprendre ce qu'est une penture. Et je suis à 100% d'accord avec toi, à bas les volets roulants pour nos<br /> vieilles bâtisses ! Les premiers volets que tu montres sont de toute beauté ! Passe une belle journée !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> les volets en bois ont bien plus de charme . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et oui, c'était bien plus joli ! Dommage que nous soyons tous devenus fainéants et que nous laissions tomber l'esthétique pour le pratique ! Mais, je comprends ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est dommage . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour GENE-!<br /> oui je n'aime pas trop les volets pvc , mais c'est moins d'entretien-<br /> le bois il faut le traiter - le re peindre-<br /> chez moi encore en bois-<br /> bon week-end- bisous !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est sûr mais c'est plus beau . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> à chacun ses idées et ses goûts.......mais c'est plus facile d'appuyer sur un bouton pour fermer les volets.....passe<br /> une douce journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est sûr mais un volet en bois , ça a plus de charme . bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page