" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

encre: cheveux à la plume

par gene 15 Octobre 2012, 08:11 Dessin : encre à la plume

DSC02776.JPG

 

 

un bon moyen de s'entraîner à dessiner à l'encre , est de dessiner des cheveux . Pour celà il suffit de trouver une pub , dernière photo  prise dans un femme actuelle et d'avoir une plume souple , voir avant dernière photo .

 

 

DSC02770.JPG

 

 

Quelques détails . Il m'arrive de faire des tâches . Dans ces cas là , j'essaie de les intégrer au dessin , si c'est pas possible , je laisse sécher et je les gratte avec une lime ou un cutter tout doucement .

 

 

DSC02771.JPG

 

 

 

DSC02775.JPG

 

 

J'ai tout un stock de publicités sur les cheveux car c'est vraiemnt un excellent exercice pour apprendre la maîtrise de la plume et pour moi un vrai plaisir . Et vous que faîte-vous pour vous entraîner?

 

 

 

DSC02774.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Ha bravo. C'est une superbe réalisation<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un beau mouvement dans cette chevelure fait à la plume<br /> <br /> <br /> c'est très beau<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Tu maîtrises très bien le travail à la plume. Je n'ai jamais essayé.<br /> <br /> <br /> J'ai des plumes Brause pour la calligraphie. J'en ai une fine pour l'écriture anglaise, cela doit peut être convenir. Il faudra que j'essaye<br /> <br /> <br /> Je ne fais rien pour m'entraîner, je pars tjrs bille en tête, et parfois (même souvent) c'est raté, alors je recommence !! <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
R
Bonjour Denise, <br /> <br /> Surtout ne vous découragez pas, vous pouvez le faire.<br /> Vous possédez des plumes d'une extrême qualité, prenez votre temps et alors vos dessins seront votre plus grande fierté.<br /> <br /> Pensez à l'artiste qui sommeil en vous.<br /> <br /> Très Cordialement<br /> <br /> Robert
O
<br /> Joli trait de plume<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel coup de plume, un regret cependant, dommage de donner vos petits secrets, il faut laisser l'observateur se demander "Mais comment fait-elle ?"<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci , c'est gentil . c'est juste une astuce , tout n'est pas dit . bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu l'as super bien réalisé.<br /> <br /> <br /> Sissi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Absolument magnifique.<br /> <br /> <br /> Quelle maitrise !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement, maous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça va peut-être vous faire rire mais ce dessin me donne envie de passer les doigts dedans! Bravo.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très gentil . bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe, j'adore, on ressent bien la souplesse de la chevelure. bises. celine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en tout cas tu t'en sors très très bien, je pense qu'il faut avoir un peu de talent.....passe une douce journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci , c'est gentil . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> joli coup de crayon<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> je te sopuhaite une agréable semaine<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour ton joli gif . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de beaux essais-<br /> moi je ne fais pas !! nulle ! <br /> je fais dans les mots -  quelques défis-<br /> bonne soirée-  bisous du doubs-<br />
Répondre
G
<br /> <br /> l'un et l'autre sont très bien . les mots c'est pas truc . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Gene               c'est vraiment superbe, une réussite  , mais je n'en doute pas de toi .  tu as beaucoup<br /> de talent . merci d'être passée .    bonne fin de journée               bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci , c'est gentil . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo... SUPERBE...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très réussi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci . bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh, quels détails ! merci pour ton article, c'est toujours intéressant de découvrir ! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> dessiner à la plume , c'est passionnant . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour et merci de ton passage chez moi!<br /> <br /> <br /> Ton dessin est plus beau que ton modèle !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci , c'est gentil . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> que c'est beau ces cheveux à la plume...et çà donne vraiment envie de s'y entrainer! merci de tez conseils!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
G
<br /> <br /> essaie . bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page