" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

promenade à Serres

par gene 2 Juillet 2010, 09:43 Villages aux alentours de Chalabre

chateau-de-serre.JPG

 

 

Hier, nous sommes allés pique niquer dans un village que j'aime bien Serres voir ici

Petit village médiéval très bien restauré et aménagé , Serres offre une jolie aire de pique nique à l'ombre et au bord de la rivière . C'est aussi un bon point de départ pour de belles randonnées .

 

pt-2.JPG

 

le pont médiéval

 

 

chemein-serre.JPG

 

la chaleur étant accablante , on a préféré prendre le sentier des terres rouges  qui longe la rivière bien ombragé.

La terre  y est d'une belle couleur ocre à rouge , parfaite pour faire de la poterie  ou des pigments . Elle  donne de jolis reflets à la rivière .

 

 

wil3.JPG

 

Mais aussi pour se rafraîchir .

 

banc-de-bois.JPG

 

un joli banc pour une halte 

 

 

syst-irigation.JPG

 

vieux système d'irrigation qui permet encore d'alimenter les jardins en eau .

 

Les vacances sont là , je vais être un peu moins présente  car le soir je m'occupe de mon jardin et la journée , j'emmène wilfried à la baignade . Je vous souhaite un bel été sous le soleil . 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
superbe photo du pont de Serres...je ne pourrais certainement pas venir cette année car j'économise à fond pour la maison mais je pense l'en prochain fin d'été...j'ai tellement hâte.<br /> moi aussi j'aime la photo, la peinture, j'ai 4 chats mais je ne fais pas de vélo car mes genoux ne peuvent plus
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir GENE<br /> un bel endroit - tu as le chic pour trouver de beaux coins !!<br /> la maison j'adore !!!  <br /> une belle journée<br /> bonne vacances - gros bisous   lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> les photos du pont et du petit chemin sont très réussies <br /> <br /> <br /> bonne journée Gene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est magnifique et pouvoir marcher dans le lit de la rivière doit être très agréable quand il fait chaud ... mais ça doit être froid !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as bien raison d'en profité avec ta famille. C'est un coin mùagnifique!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un très joli petit village . bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est superbe ce village la france est vraiment belle<br /> <br /> <br /> moi c'est la bretagne que j'ai visité en juin et j'en suis revenue enchantée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui , la France est belle . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une bien belle promenade dans ce joli coin!<br /> Je ne suis pas venue depuis un petit moment parce que ce n'est pas la grande forme, mais il faut faire avec!<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est à côté de Couiza , pas très loin de Rennes le château , tu connais pas ? Qu'est ce qui t'arrives? bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe comme village, en tous cas tes photos le rendent superbes, j'aime beaucoup celle avec le vieux pont. puis-je m'en inspire pour faire une aquarelle. bisesssssssssss et bon week-end. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu sais bien que tu peux , les photos sont faîtes pour . J'en ai d'autres du pont . Si tu les veux , dis le moi , je te les enverrai . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour la ballade, bien sympa le coin comme j'aime vieille pierre et rando. Mais qui est Wilfried ? (pas le coq pour sûr) biz bien cordiale l'amie et profite de tes vacances. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Wilfried c'est mon fils , il a 11 ans . Sur la photo , père et fils . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> jolie balade qui donne envie : ici, il fait très chaud et l'orage devrait bientôt éclater; Le temps que je finisse cette phrase, ça tonne un peu, mais rien ne dit que la pluie va arroser mes<br /> fraises!<br /> <br /> <br /> J'avoue que je n'ai asp eu le courage de prendre la voiture pour aller à Bordeaux : trop chaud!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce matin , il a plu , ça rafraîchit et ça m'évite d'arroser , c'est super . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rafraichissant le sentier d'eau ! Et le petit pont a beaucoup de charme dans sa simplicité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Serres est un tout petit village moins connu que Rennes le Château dont il est proche mais cependant très joli et bien restauré . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> fort charmant ce village !!!<br /> <br /> <br /> bisous du jour ..<br /> <br /> <br /> il fait chaud !<br /> <br /> <br /> christelle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Serres est tout petit mais très joli . bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page